BTS Assistant(e) de gestion PME/PMI

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI a pour fonction de seconder le dirigeant de petite ou moyenne entreprise.

Vous exercerez la fonction de collaborateur polyvalent au sein d’une entreprise privée ou d’une collectivité.

Vous participerez à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans les domaines administratifs, comptables, commerciaux tout en pratiquant des techniques modernes de communication et de traitement de l’information.

 

Les principales qualités requises sont :

  • Discrétion, honnêteté, polyvalence
  • Méthode, rigueur, sens de l’organisation et des responsabilités
  • Autonomie, dynamisme, esprit d’initiative
  • Amabilité, diplomatie, facilité de contact
  • Bonne culture générale et expression

 

Les perspectives d’avenir :

  • Assistant(e) polyvalent(e)
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) administratif(ve)
  • Assistant(e) de ressources humaines
  • Assistant(e) comptable

 

Les compétences acquises :

  • Gestion de la relation avec la clientèle
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs
  • Gestion et développement des ressources humaines
  • Organisation et planification des activités
  • Gestion des ressources
  • Gestion des risques
  • Gestion comptable

 

Le programme détaillé de la formation BTS AG – Assistant(e) de gestion PME/PMI

 

 

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