Bac +3 Marketing et Communication

Titre RNCP Niveau II (équivalent Licence professionnelle)

 

Seconder un responsable d’établissement ou un directeur d’agence dans la conception et mise en place de stratégies de communication ou dans le développement de la relation avec sa clientèle. Acquérir des réflexes de cadres afin de pouvoir prendre des initiatives et évoluer vers des postes à responsabilités.

La fonction peut s’adapter à tous les secteurs d’activités et s’exercer au sein d’entreprises de toutes tailles même de très petites entreprises dans lesquelles cette personne peut proposer et mettre en œuvre des actions de communication globales (internes ou externes), ou spécifiques telles que des promotions, etc. Rattaché directement à la direction commerciale cette personne participe au développement des régies publicitaires médias par la prospection des annonceurs potentiels, la commercialisation des supports de communication et le suivi des clients.

 

Les principales qualités requises :

  • Capacité relationnelle
  • Faculté d’écoute, de dialogue et de contact
  • Dynamisme
  • Esprit d’initiative et organisationnel
  • Créativité
  • Esprit d’équipe et de collaboration

 

Les perspectives d’avenir :

  • Responsable en développement
  • Responsable d’agence
  • Responsable en communication

 

Compétences visées :

  • Acquérir sur un poste d’encadrement la maîtrise :
  • Des techniques de communication, du marketing et de la négociation commerciale
  • Des outils de la communication stratégique et du marketing opérationnel
  • Seconder efficacement un responsable d’établissement

 

Formation en partenariat avec le Groupe ECORIS de CHAMBERY

 

Le programme détaillé de la formation BAC +3 Marketing et Communication

 

 

S’inscrire à cette formation