Bac +3 Marketing et Management de la grande distribution

Titre RNCP Niveau II (équivalent Licence professionnelle)

 

Seconder un responsable d’établissement dans le développement de la relation avec sa clientèle. Acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.

 

La fonction peut s’adapter à tous les secteurs d’activités, en tant qu’assistant d’un responsable marketing ou du directeur commercial, même de très petites entreprises dans lesquelles cette personne doit devenir le véritable bras droit du dirigeant qui pourra lui confier en autonomie un projet de développement de l’entreprise, de l’analyse initiale à la mise en œuvre d’actions commerciales.

 

La formation Marketing & Management de la grande distribution se prépare en 12 mois

 

Les principales qualités requises :

  • Compétences commerciales
  • Aisance relationnelle
  • Réactivité, ponctualité et polyvalence
  • Faculté d’écoute, de dialogue et de contact
  • Dynamisme
  • Esprit d’initiative et organisationnel
  • Sens de l’économie

 

Les perspectives d’avenir :

  • Responsable de secteur
  • Responsable de magasin
  • Chef de rayon
  • Responsable de département
  • Responsable de centre de profit
  • Responsable de magasin

 

Tous secteurs de la distribution concernés : grandes surfaces alimentaires, grandes surfaces spécialisées, grands magasins, magasins indépendants.

 

Les compétences acquises :

  • Seconder efficacement un responsable d’établissement
  • Développer le sens du commerce et du service client
  • Réaliser des objectifs commerciaux
  • Établir des prévisionnels d’activité
  • Gérer des plannings de l’équipe
  • Manager une équipe commerciale

 

Formation en partenariat avec le Groupe ECORIS de CHAMBERY

 

Le programme détaillé de la formation BAC +3 Marketing et Management de la Grande distribution

 

 

S’inscrire à cette formation