Directeur(trice) de magasin

<< Retour à la page précédente

  • Je dirige dans sa globalité mon unité commerciale
  • Je recrute et j’anime l’ensemble du personnel administratif et commercial
  • Je mets en place et contrôle à gestion prévisionnelle de l’activité commerciale
  • J’assure le suivi des dossiers hygiène qualité et sécurité
  • J’assure les relations publiques
  • J’applique les orientations commerciales de mon enseigne
  • Je suis Directeur(trice) de magasin

Témoignage

« Mon métier peut se résumer en 7 grands axes : le magasin (tenue, service client ) objectif numéro 1, le management (organisation du travail, recrutement, formation jeunes), les résultats (CA, Marges), les relations publiques (associations, mairies, écoles),le suivi de l’hygiène-qualité-sécurité (DGCCRF, Médecine du travail …), la gestion des affaires courantes et enfin conseiller auprès du PDG (être une force de propositions).

Je pense que l’alternance est un bon moyen pour beaucoup de jeunes qui se lassent du système classique. La formation en alternance leur permet de cotoyer de suite le monde du travail. Ils prennent alors conscience de la réalité de ce monde et des qualités à acquérir au centre pour faire sa place. »

Bruno R.

Directeur de Supermarché

Télécharger le programme de formation BTS Management des Unités Commerciales