Responsable de boutique

<< Retour à la page précédente

  • J’assume la gestion et l’animation d’une équipe
  • Je fidélise et mène le développement de la clientèle de ma boutique
  • Je possède d’excellentes qualités relationnelles, d’organisation et de coordination
  • J’optimise ma surface de vente
  • J’ai une rémunération en adéquation avec mes responsabilités
  • Je suis responsable de boutique

Témoignage

 » La grande question existentielle d’un lycéen de terminale est la suivante : qu’est ce que je vais bien pouvoir faire après mon bac?!! Pour certains c’est une évidence et pour d’autres, dont je faisais parti, c’était plus compliqué!

Forte d’une expérience dans le commerce grâce à un job étudiant, j’ai su très vite que ce secteur me collait assez bien à la peau et j’ai eu envie d’en avoir un peu plus le cœur net. C’était décidé : BTS Management des Unités Commerciales. De plus il me semblait plus intéressant de suivre ce cursus en alternance afin d’avoir une réelle approche et un réel contact avec la clientèle. Et je n’ai pas regretté! J’ai appris bien entendu des choses théoriques grâce à l’enseignement acquis en centre de formation qui s’ajoutaient clairement à ce que je pouvais voir sur mon lieu de travail. Car malgré tout c’est le travail sur le terrain qui permet d’aiguiser son sens de l’analyse, de la réactivité et tout simplement d’être au contact de la clientèle, des fournisseurs…et de faire véritablement ce que l’on aime!

D’ailleurs mes deux ans en entreprise se sont tellement bien passées que mon directeur m’a confié la responsabilité d’une de ses boutiques. Et je ne suis pas un cas isolé!! Beaucoup d’amis autour de moi ont eu aussi l’opportunité de se voir confier des postes plus importants au sein de la même entreprise qui les avait formé pour leur diplôme! Alors n’hésitez pas et foncez! « 

Elodie D.

Responsable de boutique de prêt-à-porter de haut de gamme

Télécharger le programme de formation BTS Management des Unités Commerciales