Concours National Fil Rouge

Concours National Fil Rouge

Edito

Chers Entreprises et Partenaires,
Nous vous invitons à vous associer à un événement EXCLUSIF et D’ ENVERGURE NATIONALE :

Le Concours National Fil Rouge

Autour de ce projet, les étudiants créent une entreprise réelle ou fictive, en proposant tout ce qui est nécessaire à sa création ainsi qu’à son développement (business plan …)
Participer à cet événement vous permettra de diffuser votre image dans toute la France auprès d’étudiants entrepreneurs, mais surtout de faire valoir votre dynamique d’entreprise et d’entretenir une relation favorable avec les étudiants.

Thierry Pellegrin
Président du Réseau SCHOLIS

 

Les objectifs du Fil Rouge

  • Mobiliser les étudiants durant 4 mois: ils doivent créer un projet d’entreprise, trouver une idée innovante et fonctionnelle qu’ils pourraient développer, et établir un business plan.
  • Offrir aux étudiants des opportunités de création de projet. mais également de démontrer leur créativité par leur travail.
  • Constituer un événement fédérateur entre les écoles du Réseau Scholis, leurs étudiants et leurs entreprises.

 

Petit Point sur SCHOLIS

Le Réseau Scholis est une Association nationale d’écoles indépendantes et un réseau professionnel privé mais aussi une plateforme de mise en relation entre les étudiants, les diplômés et les entreprises. Le réseau Scholis, en plus du Concours National Fil rouge, permet aux entreprises de recruter des étudiants actuels et futur diplômés issus des 49 écoles du réseau.

 


Le petit plus Scholis:

C’est aussi la possibilité de cibler un public de diplômés, avec un système d’alerte qui préviendra l’étudiant de sa compatibilité avec l’offre Via le Réseau chaque entreprise peut publier des offres d’emploi gratuitement par le biais de l’école dont elle dépend.

 

Quelques exemples de l’année dernière:

«My CoffIn » 1ère place IFCAE cergy (95)

 

Les gagnants du concours ont créé un tout nouveau concept en France : le cercueil en kit.

L’objectif principal de ce projet est d’offrir à un moindre prix, un cercueil simple, sans artifice se construisant en 15 minutes seulement.
Concept créé par Garance HILLAIRAUD, Solène LOUSSERT, Nicole RALIDEIRA

 

 

 

 

«MLA style concept» 2ème place ECORIS Annecy (74)

Il s’agit d’une entreprise de fabrication et vente de mobilier design personnalisable grâce aux robots imprimantes 3D ainsi que des prestations de services de décoration d’intérieur et du « home staging».
Concept créé par Maéva RUFFIER, Léa CHARBONNIER, Annabelle DE OLIVEIRA

 

Rejoignez ainsi cette belle initiative en faveur de l’innovation et de la réalisation professionnelle des jeunes