RESPONSABLE EN DÉVELOPPEMENT MARKETING ET VENTE

BACHELOR EN 1 AN

5 OPTIONS :

  • COMMUNICATION ET MANAGEMENT DE L’ÉVÈNEMENTIEL
  • MANAGEMENT DE LA GRANDE DISTRIBUTION
  • MANAGEMENT DU WEB
  • MANAGEMENT DU SPORT
  • MANAGEMENT DU LUXE

BAC +3

RECONNU PAR L’ÉTAT RNCP NIVEAU II
  • BAC +2 minimum
  • Ou avoir un niveau BAC avec 5 ans d’expérience professionnelle
  • Sur dossier, tests, entretien individuel
  • À distance
  • 1 an de formation
  • 1 semaine de formation / 2 ou 3 semaines en entreprise
  • Étudiant : stage obligatoire de 8 semaines minimum en entreprise
  • Dispositif VAE, CPF de transition
  • Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
  • Faculté d’écoute et de dialogue
  • Dynamisme
  • Esprit d’initiative
  • Sens de l’économie

Seconder un responsable d’établissement ou un directeur d’agence dans la conception et mise en place de stratégies de communication ou dans le développement de la relation avec sa clientèle.

TAILLE ET SECTEUR D’ACTIVITÉ DES ENTREPRISES :

La fonction peut s’exercer au sein d’entreprises diverses et de toutes tailles même de très petites entreprises dans lesquelles cette personne peut proposer et mettre en œuvre des actions de communication globales.
La personne participe au développement des régies publicitaires médias par la prospection des annonceurs potentiels, la commercialisation des supports de communication et le suivi des clients.

VALIDATION EXAMEN

SYSTEME D’ÉVALUATION
  • Partiels : écrits et oraux
  • Contrôle continu avec épreuves écrites et soutenances orales ;
  • Tout au long de son parcours pédagogique, l’étudiant devra élaborer un projet personnel qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury de professionnels.

VALIDATION DE LA FORMATION ET DE L’EXPERIENCE ACQUISE :

  • Obtention du titre « Responsable en Développement Marketing et Vente » : Reconnu par l’État niveau 6 (BAC+3).
  • Obtention du Bachelor Marketing et Communication.
  • Stage obligatoire en statut initial

PROGRAMME

Pouvoir analyser la situation de l’entreprise vis-à-vis de la clientèle, améliorer la relation avec les clients et définir une stratégie adaptée.

Savoir analyser techniquement un bien immobilier. Mettre en oeuvre une stratégie de communication et gérer un budget.

Intégrer l’essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail

Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maitrise des techniques commerciales et la mise en place d’outils d’aide à la vente

Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maitrise des techniques commerciales et la mise en place d’outils d’aide à la vente

Maitriser les techniques d’organisation, de management et de motivation d’une équipe de vente. Maitriser le recrutement d’une équipe commerciale.

Créer, administrer et utiliser un site internet.

Savoir exercer sa profession aussi en anglais

Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier

Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles

Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession.

Pouvoir analyser et améliorer la situation de l’entreprise sur son marché.

Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire

COMMUNICATION OPÉRATIONNELLE : Pouvoir élaborer une stratégie de communication et en assurer sa mise en œuvre.

MARKETING COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL :  Pouvoir conceptualiser, créer et gérer un évènement en adéquation avec les besoins du commanditaire et dans le respect des règles de sécurité.

GRANDE DISTRIBUTION : Manager et gérer tout ou partie d’un centre de profit commercial ou de participer aux décisions mercatique des enseignes à dominance alimentaire ou spécialisées de toute nature et de toute dimension

WEB MARKETING : Etre capable de développer la vente en ligne, soit en créant du trafic, soit en améliorant la notoriété de l’entreprise.

MANAGEMENT DU SPORT : Être apte à intervenir dans le développement de la relation avec la clientèle, à prendre des décisions stratégiques et opérationnelles, être capable de manager et gérer une structure ou un événement relatif au milieu du sport.

MARKETING DE LUXE : Concevoir une démarche commerciale et proposer des produits adaptés au marché du luxe

OFFRES STAGES ET ALTERNANCES

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