BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Télécharger le programme détaillé

Le BTS NRC forme en 2 ans des professionnels du commerce itinérant. Vous occuperez des fonctions variées allant de l’attaché(e) commercial(e) itinérant(e) au responsable de secteur dans tous types de sociétés de services ou de production et pour tout type de clientèle : particulier, professionnel et institutionnel.

Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client a pour perspective d’être le premier interface entre l’entreprise et son marché.

Il exerce ses activités dans des organisations ou entreprises qui proposent des biens et /ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).

Il participe au développement de l’activité des unités commerciales (animation, stratégie, objectifs), à la gestion et fidélisation des relations avec la clientèle.

Il participe à la gestion de la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.

Il veille à la maîtrise des technologies de l’information et de la communication autour d’une équipe de vente développant une démarche active en direction de la clientèle.

Rythme de la formation

2

Nombre de jours de cours par semaine

3

Nombre de jours en entreprise

2

Nombre d'années de formation

16

Semaines de stage en entreprise

Contenu Pédagogique :

Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Environnement économique
▪ Économie générale
▪ Management des entreprises
Environnement juridique
▪ Droit civil
▪ Droit commercial
▪ Droit du travail

Conditions d'admission :

  • Etre titulaire d’un BAC
  • Ou avoir un niveau BAC
  • Dispositif VAE, CIF
  • Sur Dossier, tests, entretien individuel