Bachelor Marketing Vente option Communication

Télécharger le programme détaillé

Titre RNCP Niveau II (équivalent Licence professionnelle)

Seconder un responsable d’établissement ou un directeur d’agence dans la conception et mise en place de stratégies de communication ou dans le développement de la relation avec sa clientèle. Acquérir des réflexes de cadres afin de pouvoir prendre des initiatives et évoluer vers des postes à responsabilités.

La fonction peut s’adapter à tous les secteurs d’activités et s’exercer au sein d’entreprises de toutes tailles même de très petites entreprises dans lesquelles cette personne peut proposer et mettre en œuvre des actions de communication globales (internes ou externes), ou spécifiques telles que des promotions, etc.

Rattaché directement à la direction commerciale cette personne participe au développement des régies publicitaires médias par la prospection des annonceurs potentiels, la commercialisation des supports de communication et le suivi des clients.

Système d'évaluation :

  • Contrôle continu avec épreuves écrites et
    soutenances orales
  •  Tout au long de son parcours pédagogique,
    l’étudiant devra élaborer un projet personnel
    qui fera l’objet d’un mémoire et d’une
    soutenance devant un jury de professionnels

Validation de la formation et la compétence acquise :

  • Obtention du titre « Responsable en
    Développement Marketing et Vente » :
    Reconnu par l’État niveau II (BAC+3).
  • Obtention du Bachelor Marketing et
    Communication.