Bachelor Marketing et Management de la Grande Distribution

Télécharger le programme détaillé

Titre RNCP Niveau II (équivalent Licence professionnelle)

Seconder un responsable d’établissement dans le développement de la relation avec sa clientèle. Acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.

La fonction peut s’adapter à tous les secteurs d’activités, en tant qu’assistant d’un responsable marketing ou du directeur commercial, même de très petites entreprises dans lesquelles cette personne doit devenir le véritable bras droit du dirigeant qui pourra lui confier en autonomie un projet de développement de l’entreprise, de l’analyse initiale à la mise en œuvre d’actions commerciales.

Modalités :
• 12 mois de formation
• 1 semaine de cours /2 ou 3 semaines en entreprise

Système d'évaluation :

  • Contrôle continu avec épreuves écrites et
    soutenances orales
  • Tout au long de son parcours pédagogique,
    l’étudiant devra élaborer un projet personnel
    qui fera l’objet d’un mémoire et d’une
    soutenance devant un jury de professionnels

Validation de la formation et de la compétence acquise :

  • Obtention du titre « Responsable en
    Développement Marketing et Vente » :
    Reconnu par l’État niveau II (BAC+3).
  • Obtention du Bachelor Marketing et
    Management de la Grande Distribution.