Précédent
Suivant

Offre emploi

31/05/2021

Commercial France/ Export F/H Bac +5 MSDE

Evolua Formation, école de commerce et de management située à Hérouville Saint Clair près de Caen propose des formations du BTS au Bac +5 en alternance.
Evolua Formation fait partie du Groupe Ecofac composé de 6 campus PRO dans le Grand Ouest.

Evolua Formation recherche pour le compte d’une entreprise partenaire :

Entreprise Française spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel d’entraînement pour chevaux. Leader sur son marché en France, cette PME créée il y a plus de 10 ans développe depuis quelques années un service en marketing et communication. Désormais plutôt active sur les réseaux sociaux, notre société a de belles perspectives d’évolution pour les années à venir. Pour cause de remplacement, nous recherchons notre futur(e) chargé(e) de communication.

VOS MISSIONS SERONT

Missions France :

– Gestion et Développement du portefeuille clients France : Vente directe et indirecte ;

– Rédaction et envoi de propositions commerciales ;

– Développement du fichier clients ;

– Suivi et relances des prospects ;

– Planification, organisation et participation aux salons et ventes (salons BtoB, salons BtoC, concours, ventes…) ;

– Support et assistance pour les apporteurs d’affaires France : aide à la vente, mise en place de challenges / opérations commerciales, soutien lors des évènements, aide à la communication, suivi des objectifs… ;

– Préparations de fiches produits et documents divers ;

– Actualisations de nos cartes clients.

Missions Export :

– Accompagnement du réseau de distribution existant : aide à la vente, mise en place de challenges / opérations commerciales, soutien lors des évènements, aide à la communication, suivi des objectifs… ;

– Rédaction et envoi de propositions commerciales ;

– Adaptation de fiches produits et documents divers, traduits dans les langues de nos distributeurs ;

– Développement du réseau de distribution : prospection internationale, recherche de nouveaux distributeurs, envoi de documents dédiés à nos potentiels distributeurs, application de la stratégie commerciale définie avec le dirigeant de l’entreprise, analyse des concurrences locales, définir les réseaux de distribution à privilégier pour chaque pays… ;

– Actualisations de nos cartes clients.

QUALITÉS REQUISES

Appétences nécessaires :

  • Rigueur & organisation ;
  • Excellente expression écrite et orale ;
  • Réelles capacités d’anticipation, d’analyse et de prise de recul ;
  • Sens de l’organisation, du contrôle et de la coordination ;
  • Exemplarité, réactivité, adaptation, dynamisme et résistance au stress ;
  • Maîtrise de l’anglais professionnel lu et parlé (la maîtrise d’une autre langue serait appréciée) ;
  • Flexibilité & adaptabilité.

Profil recherché :

  • Expérience dans le monde équin ;
  • Maîtrise du développement commercial et de la gestion d’un réseau de distribution ;
  • Être à l’aise avec l’outil informatique ;
  • Posséder un excellent relationnel ;
  • Avoir le goût du challenge.

Suppléments :

  • Localisation : Normandie, à 20 minutes de Caen ;
  • Niveau d’études minimum requis : Bac + 2 ;
  • Niveau d’expérience requis : 2 ans ;
  • Déplacements à prévoir et travail certains week-end.

* Les déplacements et participations à des événements sont liés à l’évolution de la crise sanitaire du coronavirus.

 

Référence de l’offre : MSDE31/05*1

TYPE DE CONTRAT

Alternance – Apprentissage

LIEU DU POSTE

Bayeux (14)

DIPLÔME

Bac +3