Témoignage Antonin alternant chez Leclerc

🎙Zoom sur Antonin🎙

Antonin est en Bachelor Marketing & Vente, option Management de la Grande Distribution. Il continue à travailler pendant le confinement dû à son alternance au sein de l’hypermarché Leclerc de Flers (61). Le magasin maintient son activité pendant le confinement étant classé comme commerce de première nécessité.

Côté Travail

« J’ai constater instantanément la mise en place de mesures, afin de limiter le contact avec la clientèle et respecter les gestes barrières.

Ainsi, mes horaires ont été aménagés, je travaille généralement de 5h à 11h.

Dans mon magasin tout le monde travaille, mais en faisant moins d’heures par semaine.

Mes missions ont également été adaptées à la situation actuelle :

Je fais beaucoup moins de bureau, et beaucoup plus de mise en rayon avant l’ouverture du magasin, de rangement, de réception de commandes…

En ce qui concerne les mesures d’hygiènes, nous avons tous les outils possibles. A savoir des masques pour toute l’équipe et au niveau des caisses, mes collègues sont tous équipés de visières.

De plus, nos caisses ont été équipées de vitre en plexiglass pour optimiser les mesures barrières. Car de fait, seules nos caissières et les hôtesses d’accueil sont au contact de la clientèle.

En ce qui concerne nos caddies, nous les rendons disponibles uniquement en magasin et désinfectés après chaque utilisation.

J’ai à cœur de participer au maintien du service à la clientèle et c’est un sentiment partagé par l’ensemble de mes collègues du magasin. »

Côté Cours

« Concernant les cours à distance, je les suis sur la plateforme TEAMS qui permet d’être mis en relation avec les formateurs. Dans cette nouvelle organisation, nous suivons les cours et réalisons des exercices, rendu aux formateurs.

Cela nous a permis de continuer à suivre le programme malgré la situation actuelle. Nous nous y sommes plutôt bien adaptés et nos formateurs sont vraiment disponibles également en dehors des plages de connexion. »

Nous sommes profondément touché de recevoir ce témoignage. Nos félicitations vont aussi à tous nos autres apprentis, et alternants qui, comme Antonin continuent à travailler et qui alternent avec les cours à distance.

Enfin, nous pensons à toutes nos entreprises partenaires qui, selon leur secteur professionnel, ont dû fermer leurs portes ou ralentir sérieusement leur activité. Nous leurs adressons tout le courage nécessaire pour faire face à la cette situation.

Laisser un commentaire